Dernière destination! Me voilà au Canada.

Canada  •
Le Canada est un pays d’Amérique du Nord. Ses principales villes sont Toronto, Vancouver, Montréal et Québec et Ottawa, la capitale. Les deux langues officielles sont le français et l’anglais, comme au Québec un pays francophone mais ils ont tout de même un accent québécois. Le drapeau du Canada est...

Je vis un rêve américain!

États-Unis d'Amérique  •
Les États-Unis d’Amérique sont un pays de 50 états. Les principales villes sont: New York connu pour son centre international financier et culturel, Washington qui est la capitale. La métropole de Chicago est connue pour son architecture influente , le quartier d'Hollywood à Los Angeles est célèbre...

Le voyage continue! Mexicooo

Mexique  •
Le Mexique est un pays situé entre les États-Unis et l'Amérique centrale, c’est un pays réputé pour ses plages du Pacifique et du golfe du Mexique et pour ses paysages variés comme montagnes, déserts et jungles. Le site archéologique de Palenque est à visite, c’est une cité Maya et c’est l’un des si...

10 ème étape de ce voyage...

Colombie  •
La colombie est un pays situé dans le nord de l’Amérique du Sud. Ce pays est composé de forêts tropicales et de beaucoup de plantations de café. Sa capitale est Bogota, la mangue officielle en Colombie est l’espagnole parlé par 99,2% des colombiens. La monnaie colombienne est le pesos colombien. Les...

Un peu de soleil, me voici à ma neuvième destination!

Rio  •
Le Brésil est un grand pays d’Amérique du sUd il est réputé pour ces plages très fréquentées et pou son carnaval animés. Ses plus grandes villes sont: São Paulo, Rio de Janeiro, Salvador da Bahia, Brasilia, Fortaleza, Belo Horizonte, Manaus, Curitiba, Recife, Porto Alegre, Belém. Le Corcovado est l'...

On change de continent... Me voilà en Australie !

Sydney  •
L’Australie est un pays et un continent. Sa capitale est le Canberra. L’Australie a subit une catastrophe naturelle et à perdu une grande partie de ses forêts et de nombreux animaux, le pays essaye de se remettre petit à petit de cette incendie. Le koala est une espèce qu’on retrouve fréquemment dan...

On continue à parcourir l’Asie...

Indonésie  •
l’Indonésie est un pays d’Asie sa capitale est Jakarta. Ce pays est composé de milliers d’îles volcaniques. La monnaie nationale est la roupie indonésienne. En 2019, 1€ valait environ 15000 roupies. Le Monumen Nasional signifie en français « Monument National ». C’est une tour de 137 mètres située à...

En route pour de nouvelles cultures...

Bangkok  •
Bangkok capitale de la Thaïlande qui est un pays d’Asie du Sud-Est. La religion principale est le bouddhisme, pratiquée par 95% des thaïlandais. Ce pays compte environ 69,43 millions d’habitants. Il y a plus de 60 langues parlées en Thaïlande mais la langue officielle reste le Thaï. Wat Phras Chettu...

Cinquième destination. Je suis au paradis!

Maldives  •
Les Maldives sont un pays tropical de l'océan Indien. Elles sont réputées pour leurs plages, leurs lagons bleus et leurs vastes récifs. Monument du Tsunami situé à Malé qui est la capitale des Maldives. Fulhadhoo est l’une des plages des Maldives.

Quatrième destination... Je vis un rêve!

Dubaï  •
Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis réputé pour son shopping de luxe et son architecture ultramoderne. Même si l’arabe est la langue officielle des Émirats arabes unis, l’anglais est la langue la plus palée au Dubaï. Le Burj Khalifa est un gratte ciel situé à Dubaï, c’est la plu...

Ma troisième destination...Mon voyage continue

Égypte  •
L’Egypte, pays connu pour ces nombreuse pyramides. Son histoire remonte à l’époque des pharaons. Ce pays est un pont entre l'Afrique du Nord-Est et le Moyen-Orient. Les pyramides de Gizeh sont l'ensemble des pyramides égyptiennes situées dans la nécropole de Gizeh. Le drapeau d’Egypte est de couleur...

Ma deuxième destination. Super ce voyage !

Alger  •
Alger est la capitale d’Algérie c’est un pays d’Afrique du nord appartenant au Maghreb, il compte environ 43millions d’habitants. La principale religion pratiqué en Algérie est l’islam. L’emblème de l’Algérie, plusieurs éléments sont représentés sur cette emblème: - Le croissant et l'étoile sont le...

Ma première destination...

Rome  •
Rome, capitale de l’Italie qui est un pays qui compte environ 60,36 millions d’habitants dans ce pays ils utilisent l’euro comme monnaie c’est pour cela que l’Italie fait parti de l’union européenne. On y parle italien. Les spaghettis est l’un des plats typiques de l’Italie. Le Colisée est un amphit...

Mon départ...

Béziers  •
C’est parti! Je quitte ma ville, mon tour du monde peut commencé... J’ai choisi ces photos car une d’entre elles représente un monument de Béziers qui est le théâtre et la seconde photo représente le canal du midi.